Les raquettes à neige

Cette activité est aujourd’hui un sport de loisir très apprécié durant l’hiver.

Cette activité peut être effectuée à tout âge,

Fixées sous les chaussures, les raquettes à neige augmentent significativement la surface de contact avec la neige et permettent ainsi au randonneur de progresser sans s’enfoncer.

L’entrainement en raquettes est un bon moyen de garder la forme en période hivernale tout en profitant de l’air pur et des paysages enneigés.

Les bienfaits santé de l’entraînement en raquettes

C’est tout d’abord une très bonne activité d’endurance complète, elle permet d’améliorer le souffle, de protéger le cœur et de faire travailler l’ensemble des muscles du corps. 

Les randonneurs en raquettes bénéficient d’une nette amélioration de leur condition physique : gain en endurance, renforcement musculaire, stimulation du système immunitaire, meilleur équilibre et coordination motrice, amélioration de la qualité du sommeil… 

Cette discipline est également bénéfique pour la santé mentale. Les longues balades en raquettes à neige permettent aux personnes qui s’y adonnent de se ressourcer, de faire le plein de vitamines D si les conditions météorologiques (= soleil) y sont favorables, d’apaiser l’esprit et de combattre le stress et l’anxiété.

Randonnée hivernale
Randonnée hivernale
Randonnée hivernale