Des stages pour les animateurs de randonnées

Des stages pour les animateurs de randonnées

Reprise des stages d’animateurs rando 

Paru dans Les Dernières Nouvelles d’Alsace – les 27 juillet 2022 et 26 août 2022 | mis à jour le 26 août – Temps de lecture : 1 min

La Fédération sportive et culturelle de France (ou FSCF) propose plusieurs cycles de formations permettant d’acquérir les connaissances indispensables pour l’organisation, la conduite et l’animation de groupes en toute sécurité.

Les cursus s’adressent aux pratiquants désirant se former à l’animation et perfectionner leurs techniques pour mettre leurs nombreuses compétences au service de structures associatives, centres de vacances, etc.

La formation se décline en 2 stages :

AF1 (Animateur fédéral niveau 1) sur trois jours, en salle, et sur le terrain. Programme : cartographie et orientation-anatomie-stretching-alimentation-matériel-assurances-sécurité…

AF2 (Animateur fédéral niveau 2) sur cinq jours principalement sur le terrain. Programme : préparation et animation de randonnées-communication-stretching- orientation-relations humaines-“sécurité”-test-évaluation…

À l’issue des formations, les candidats reçus obtiendront le Brevet d’animateur fédéral FSCF (le BAF) Randonnée pédestre. Il confère à son titulaire les compétences d’encadrement bénévole en autonomie en garantissant la sécurité des publics.

Le Comité régional du Grand Est organise :

❏ un stage AF2 du 22 au 27 août 2022 à Plainfaing (Vosges).

un stage AF1 du 7 au 9 octobre 2022 à Saverne.

un stage AF1 du 24 au 26  mars 2023 à Saverne.

un stage AF2 du 21 au 26 août 2023 à Plainfaing (Vosges).

Renseignements et contact : Comité Régional FSCF Grand Est : 06 68 27 68 78 (questions techniques) ou 03 88 21 29 82 (questions administratives). bucard.cr.grandest@fscf.asso.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *